mercredi 10 février 2016

Placencia, plus on y va, plus on aime ...

Une petite navigation sympathique derrière la barrière de corail du Belize nous amènera paisiblement à Placencia ...

Nous connaissons bien Placencia maintenant et c'est toujours un plaisir de retrouver son ambiance "pieds nus et décontract' ". Le rythme n'a pas changé, c'est lent et serein comme le bruissement des vaguelettes le long de la plage, on s'y sent bien... et on y retrouve des copains, pleins de copains, des anciens, des nouveaux, certains à terre, certains sur bateaux, c'est super...
Stu et Stephie, mouillés à une encablure nous préviennent que le soir même, une "soirée" musique est organisée chez un copain... Allez zou ! L'endroit se révèle être le sous-sol (ouvert sur la plage) de l’hôtel d'un copain, guitariste, qui s'est bricolé un bar et quelques ampli pour y accueillir les copains et les copains des copains. La bière est fraîche et pas cher et les doses de téquila sont généreuse. Ce sera notre quartier général pour notre séjour et nos jam-sessions dans la journée. On y retrouve toujours avec la même joie, Jon et Beckie, en super forme, qui ont fait pleurer les âmes sensibles en chantant en duo et a-cappella à un moment de la soirée... On a fait la connaissance du gratin de guerriers de la nuit ce soir là ...

Les soirées musicales vont ainsi se succéder à un point ou il fallait dire non parfois pour faire une pause... On a tout de même organisé une petite soirée "brochettes-musique" à bord avec les "anciens", trois guitares et un violons ont ainsi charmé notre voisinage jusqu'à 4 du mat'... Qu'est ce qu'on s'est marré, certains sont même restés dormir à bord ...

Bon, c'est pas le tout, on s'est super bien intégré ici aussi et c'est génial mais on est là pour attendre une fenêtre météo ... qui ne viendra pas ... En effet, la saison des pluies, certes décalée cette année, est suivie d'une succession rapprochée de fronts froids venant du nord avec des vents fort de nord-est. Du coup, au lieu d'y rester un week-end pour faire la fête avec les copains, on y restera 3 semaines ...

Une "mini-fenêtre" s'ouvrira mais pour faire du sud-est. C'est mieux que rien, on prend ! De plus nous allons naviguer en compagnie de Matador qui vont à Utila, île occidentale des îles de la Baie du Honduras, pour y suivre un cours d'apnée. Sandrine est tentée par l'expérience, nous appareillons !

On est pas bien là ? Le bbq nous grille un petit poisson ...

Matinée "crêpes" de froment ...

Poisson !

En partant, on franchira la barrière de corail par Ranguana Pass, direction Utila ...

1. Ah ah ! J'ai hâte de savoir comment s'est passé le cours d'apnée pour Sandrine ! ;-)
    Bisous/
    <°>>>>><

2. Je m'appelle donald boykins, je suis ici pour remercier le docteur Akhigbe d'avoir utilisé ses médicaments à base de plantes pour soigner mon virus de l'herpès. Cela fait environ 3 ans et 6 mois que je vis avec ce virus et cela a été un grave problème pour moi. J'étais tellement confus que je prenais plusieurs médicaments pour me soigner mais tous mes efforts ont été vains, un matin Je parcourais Internet, puis j’ai vu plusieurs témoignages sur le Dr Akhigbe qui guérissait des personnes du virus de l’herpès. Immédiatement, j’ai contacté le Dr Akhigbe par courrier électronique à l'adresse drrealakhigbe@gmail.com. Je lui ai parlé de mes problèmes et il m'a dit être guéri, il m'a donné des instructions et que j'ai correctement suivies. il prépara donc un médicament à base de plantes et me l'envoya que j'utilisai pendant 2 semaines et que j'étais guéri, tout ressemblait à un rêve pour moi et mon virus de l'herpès avait totalement disparu, dr .Akhigbe, que Dieu vous bénisse et vous donne plus de pouvoir et de capacité Je ne sais pas s’il en existe qui souffrent du virus de l’herpès ou de l’une de ces maladies ... Dababés, cancer, VIH / SIDA, Herpès Hépatites A et B
    , MALADIE CARDIAQUE, MALADIE CHRONIQUE, etc., pourquoi ne pas contacter le Dr Akhigbe aujourd’hui et le libérer de ses maladies, car il est très bon et honnête. Il est aussi appelé le parrain de l’herboriste, contactez-le par e-mail; drrealakhigbe@gmail.com ou whatsApp lui sur +2348142454860

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.