samedi 10 août 2013

D'une baie à l'autre ...

Nous partons ce matin d'Annapolis. Nous shuntons Baltimore où nous reviendrons lors de notre redescente, ainsi qu'à Philadelphie et Washington.
Notre mission, puisque nous l'acceptons, est de rejoindre New-York. Pour cela, nous allons finir de remonter la baie de Chesapeake (et ses rivières) jusqu'à Chesapeake City, MD qui à donné son nom à la baie. Nous emprunterons ensuite le "C'n'D canal". Ce canal relie Chesapeake City à Delaware, qui à donné son nom au fleuve et à la baie du même nom (...). Ce canal, bien pratique, "coupe" les terres et nous fait "basculer de l'autre coté" et va nous permettre de rejoindre Cape May à l'embouchure de la Delaware River pour retrouver des eaux salines qui nous transporterons jusqu'à New York City ...


Sur cette carte, la flèche précise le C'n'D canal long de 25 milles que nous allons emprunter pour rejoindre la baie de Delaware.

3 commentaires:

  1. Voilà les explications précises que j'attendais ! J'ai cherché sur la carte et me suis un peu précipitée.
    Ce parcours me conviendrait bien. En attendant, la baie de La Baule est aussi très belle en ce moment.
    Je vous embrasse très fort
    Maryvonne

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien la carte, on a tout compris. J'ai hâte de voir des photos de Mystic Island, un peu plus haut sur la côte, ce nom m'inspire...gros bisous from Syb.

    RépondreSupprimer
  3. Cape May. OK je vois où c'est. J'attends les photos et commentaires avec impatience.
    Bisous
    Maryvonne

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.