Ne cliquez pas sur celui-là ! |
En cliquant sur le bouton vous serez redirigés vers nos informations et notre position soit actuelle si nous sommes en navigation près des côtes, soit la "Last received ship position" qui est la dernière position reçue du bateau avec la date et l'heure de la dernière émission si nous nous éloignons de plus de 30 milles des côtes.
Précisons que nous émettons des ondes VHF, des ondes radio, ce qui nous permet d'être "vu" par les autres bateaux - utilisation première de ce système - puis par des systèmes à terre qui, eux retransmettent sur internet. Ce n'est pas notre système qui émet directement sur internet donc pas d'affolement si notre signal s'arrête lors des traversées loin des côtes, cela veut dire que nous émettons toujours pas qu'aucune station à terre ne nous reçoit...
Vous voulez en savoir plus sur "comment ça marche" alors visitez la page Wikipédia qui est très bien faite.
Ça fonctionne parfait. Nous attendons les prochaines nouvelles avec impatience. Bisous très forts. Maryvonne
RépondreSupprimerT’aurais pas un peu oublié de préciser que ça marche que près des côtes. Grosso modo faut que tu sois à moins de 25 milles d’une antenne AIS terrestre pour que votre position soit captée et relayée (ben oui, l’AIS c’est de la VHF...). Parce que là, on est déjà le 16 juillet en Europe, et la dernière position connue, c’est le 10 juillet qu’elle a été enregistrée.
RépondreSupprimerOn attendra que vous touchiez terre... Bonne nav et bonne pêche (même si vous lirez ça après coup).
Le frère à la soeur...
Sans doute celui à qui je pense ml...comme lui bonne navigation en attendant des nouvelles bisous à tous maryvonne
RépondreSupprimerIls sont là : http://www.marinetraffic.com/fr/ais/home/shipid:3544742/zoom:10
RépondreSupprimerArrivée 7h00 ce matin
Bon séjour au Mexique et à bientôt.
Laurent
Snsm St Val.
Au frère : merci de relire attentivement le message ou il est précisé que l'AIS émet des ondes VHF soit 30 à 50 milles des cotes :D . Les "autorités compétentes" imaginent un système de mise en réseau permettant des relais bateau-bateau-...- antenne terrestre permettant d'augmenter cette distance.
RépondreSupprimerLaurent: on est arrivés à 2h00 cette nuit. ;)
Je n' ai pas osé dire à mon cher frère de relire les explications donnees par Éric !. Pour nous c'était très clair .bisous très fort à tous. Maryvonne
RépondreSupprimerDepuis la dernière traversée de la Manche.... quasiment au siècle dernier, je pensais que nos breizh ne naviguaient qu'à vue des cotes.... (suffit de consulter sérieusement leurs post et photos ;-) ; du coup j'étais convaincu de mon ordi avait rendu l'âme, je l'ai donc envoyé à la déchetterie et j'ai dépensé toute ma petite retraite chez monsieur Pomme.... bon je vous envoie la facture ou mon huissier préféré ????
RépondreSupprimerBon vent est inutile, alors bonneS Tequila et autres médicaments locaux..... Bizzzzz
Mon cher Mimi, si a ton grand age, tu te fais encore voler tes sous par un bonimenteur tout pomme soit-il ... et ben ça craint !
RépondreSupprimerCapt' K ;)