mercredi 17 octobre 2012

On est au bout du rouleau ... de tissus !

Les dernières pièces détachées et les relations dans le cercle
Même les bonnes choses ont une fin... et nos travaux de sellerie arrivent à leur fin eux aussi. En fait pas "tous" nos travaux de sellerie car certains nous attendent patiemment sur place. En effet, la sellerie de l'intérieur du bateau, le carré, n'est pas encore faite puis nous aurons les rideaux occultants à mettre en place sur les hublots de pont et de coques. Puis viendra le temps des aménagements ou bon nombre de rangements seront fait en ... tissus ! Et oui, un catamaran ça va vite mais le prix à payer est une guerre sans merci contre le poids donc on risque de limiter les bois peints et lourds et autres systèmes de fixation en métal pour des structures suspendues en tissus technique (Une idée de Sandrine).
En attendant, nous avons terminé les coussins du cockpit et nous nous attaquons, pour la dernière ligne droite, aux "transats" positionnés sur le bain de soleil à l'arrière, ce n'est pas le plus facile car les formes sont complexes mais nous nous imaginons déjà allongés dessus en train de siroter un délicat breuvage face au soleil couchant dans une crique tranquille et le courage, l'ingéniosité et le savoir-faire viennent facilement...

3 commentaires:

  1. Les schémas et formules me semblent un peu compliqués pour la petite couturière bretonne que je suis.
    On vous attend à Paris pour les derniers arrosages
    Bisous à tous
    Maryvonne

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez prevu des transats d'amis aussi ? O:-)
    Bravo pour ce qui est fini... et bon courage pour le reste!
    Bises de Londres (je commence a tavailler lundi... ouh le vilain mot...)
    Laure

    RépondreSupprimer
  3. Que deux transats... Il faudra tirer au sort ;-) mais plein d'autres places sympas pour profiter du soleil ou de l'ombre. Promis !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.