lundi 8 avril 2013

Changement d'air ...

Travaux (pour le moment...) terminés !
Je ne vous raconte pas le trajet entre Island Water World et le bateau en annexe, celle-ci remplie de cartons aussi fragiles que ne supportant pas l'eau avec rafales à 30 noeuds, mais, au final, les différentes parties de l'éolienne réussirent à monter à bord... Puis découverte de la faculté de certains fabriquant à multiplier le nombre de pièces détachées et ... à assembler pour le montage de l'ensemble. Une crise de synthèse plus tard, je compris ce que le fabriquant attendait de moi: faire une partie de son travail, qu'a cela ne tienne, ce sera fait !

Wind power !

 Ce fut un soir tardif que nous pûmes lâcher d'une main pleine d'appréhension l'hélice de notre éolienne finalement en place. Elle tourne ! et dans le bon sens ! Ce seront 2, puis 4 puis 10 ampères qui rentreront dans notre stock d'énergie... Cela varie bien entendu avec la vitesse et la constance du vent, ne nous reste plus maintenant qu'à faire des bilans énergétiques pour évaluer son efficacité.

Quant aux autres travaux on vous passe les détails de la mise en place de la cuve d'eau noire et de sa plomberie nettement moins glamour, moins passionnant mais bien plus énervant ... :)
Bon, tout ça c'est fait et nous faisons l'impasse sur l'électronique que nous devions installer et investissons dans de l'accastillage supplémentaire que nous mettrons en place progressivement.

L'heure est venue de changer d'air, d'un coup de pale, d'aller faire un approvisionnement victuailles et carburant, passer chez Banana-Moon pour parfaire la garde-robe de Sandrine puis pointer notre nez vers les Iles Vierges Britanniques... Virgin Gorda est la première dans notre mire.
Avec ces travaux nous n'avons pas vraiment eu le temps de nous renseigner sur cette région de la Caraïbe, nous allons donc la découvrir au jour le jour ...


8 commentaires:

  1. Très important dans les travaux d'éoliennes: le logo Jingle sur le fuselage, joli :o)

    Bonnes îles Vierges, ne ratez pas le mouillage désert entre Spanish Town et les Baths: c'est aussi joli que le parc national bondé, mais c'est pour vous tout seuls !

    les Saltimbanques.

    RépondreSupprimer
  2. J'allais le dire, trop Top le logo, la patte de celui qui en a bavé pour la monter et l'installer.
    Gros bisous de Syb.

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnée par l'ampleur des travaux, je n'avais pas vu le "détail" qui fait toute la différence. Bravo. Nous avons hâte d'apprécier.
    Bisous à tous
    Maryvonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      J'espère que Maryvonne et Jean-Paul sont bien arrivés.
      Bisous à vous tous et bon vent.

      Claude

      Supprimer
  4. Va pouvoir se recycler chez EDF not druide..... j'espère qu'il ne prévoit pas une chaudière nucléaire pour sa propulsion de secours..... et qu'il a bien haubané son hélice... dans les fjords ça souffle..... bizz mes poulets.... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. proverbe du jour !!

    « Votre raison et votre passion sont le gouvernail et les voiles de votre âme navigante. » Khalil Gibran

    j'ai encore le goût du rhum dans la bouche........
    la saison des chapelles s'éteint doucement !
    je pense à vous tous les jours !
    votre dévoué aspirant 2ème classe janol.....

    RépondreSupprimer
  6. @ Camille&Laure: bien noté le mouillage, on passera sans faute car on veut bien les Baths mais pas la foule .... toujours pareil quoi ... :)

    @ Mimi: Le seul réacteur nucléaire à bord c'est mon cerveau de malade... et il fuit ... :) On t'attend après les Marquises.

    @ Janol Apin: Superbe citation ! Pour ne pas perdre le gout du rhum, faut reviendre à bord ! Pour les Iles Vierges, l'hotel est full mais il y a encore de la place pour Bahamas et Côte Est des Etats-Unis (Floride, Caroline, ...)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    aux BVI nous avons beaucoup aimé Anegada (une petite Barbuda); vous pourrez faire des belles plongées sur le Horseshoe Reef (et même y mouiller la nuit au milieu de nulle part si le temps est beau) et Jost Van Dyke / Little Jost Van Dyke. Tortola nous a deçu, Virgin Gorda nous a plu davantage, bref vous aurez compris que nous aimions rester un peu à l'écart de la foule, souvent importante au BVI (attention aux bateaux de location aux mouillages fantaisistes !!).
    Si vous avez le visa US nous vous conseillons un tour à Saint Croix (Buck Island...), puis les Vierges Espagnoles (Culebra et Vieques).
    Bonnes navigations et bon vent, continuez de nous faire rêver...

    Les ex-Wahoo

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.