samedi 3 août 2013

Annapolis, moi, j'aime...

La ville vue par le mousse du bord, non mais c'est vrai, on ne lui demande jamais son avis, alors voilà quelques phrases :

A Annapolis, il y a des bateaux partout partout partout ...

Il y a beaucoup de marinas mais aussi en plein centre le "city-dock" ou l'on peut s'amarrer pour quelques nuits si on le souhaite. Pratique pour y amarrer le dinghy...

Juste devant le city dock, le carrefour des rues principales...

Les portions de glaces sont énormes, alors il faut faire attention.
Au Chick et  Ruth's delli on peut même tenter le "colossal contest", soit un hamburger avec 1.5kg de viande et un milkshake de 3 litres !

Le bus... gratuit ...
 Le Commodore du Eastport Yacht club nous a invité à boire et manger a l’œil dans leur bar restaurant club-house pour s'excuser du dérangement causé par les Optimist qui tournent toute la journée autour de notre bateau. Cool, non ?

Vue des marches du Capitole...
 Les maisons sont toutes en briques et/ou colorées, avec les ombres de l'après midi, c'est très joli et il fait bon s'y promener.


Les rues sont presque toutes pavées.
On aime bien ces systèmes publics basés sur la confiance, achats de journaux, distribution d'eau potable dans les rues... et puis, quelques poubelles et cendriers, un brin de conscience collective et c'est tellement simple et plus sympa d'avoir des rues propres sans mégots ni papiers gras...


Les bâtiments administratifs...

Les gens sont serviables, énormément serviable, la dernière fois dans le bus 3 personnes pour nous aider à trouver notre chemin. Et le chauffeur qui nous entend et nous fait signe quand descendre :)

Identiques et pourtant différents ...
 Les orages sont impressionnant, rien a voir avec ce que l'on peut connaitre dans nos contrées tempérées comme l'Europe, vraiment impressionnant.

La poste ...
Tous les matins les cadets de l'Ecole Navale font du sport avec un enthousiasme qu'ils partagent de manière très sonore, très tôt le matin... trop tôt, beaucoup trop tôt.
Mais malgré cet aspect matinal, cette école nous a quand même sorti: 1 président des États-Unis, 2 prix Nobel et 52 astronautes de la NASA ... "Leaders to serve a Nation".


Plein de petits restaurants sympas...
 Une foultitude de restaurants nous tendent les bras pour nous faire gouter leur Crab-Cake, leurs huitres et autres spécialités côtières...

Le visitor center... aimable et serviable...
 Beaucoup de choses fonctionnent avec le système des "Volonteers" basé sur le volontariat, et ça fonctionne très bien. Ainsi, les Rangers (guardiens des parcs et zones naturelles) et beaucoup d'autres institutions peuvent vous accepter si vous voulez, et savez, vous rendre utile. C'est valorisé, rétribué et dénote une certaine volonté d'aide de son prochain, qui fait hélas bien souvent défaut dans nos régions sans doute trop individualistes.


En haut de Main street, Church Circle sert de rond point géant... système mis en place,ici, au 17ème siècle...

En tout cas... Annapolis, moi j'aime...

Les calculs de marées deviennent difficiles ...

3 commentaires:

  1. Bonjour
    Bravo très belles photos et les renseignements
    sur Annapolis très bien faits.
    Bonne route à vélos !!

    Bisous.
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Bé elle est où la mer ???
    La ville, le vélo ... Bé c'est un peu comme ma vie ici !
    Oui, oui, un poisson peut aussi faire du vélo : il enlève ses palmes, c'est tout !
    Tant mieux si vous vous éclatez aussi ! Mais n'oubliez pas de nous donner des nouvelles de Jingle (et des photos aussi !).
    Grosses bises depuis un Paris désert, doux et ensoleillé ! Le bonheur ! Si si !
    <°>>>><

    RépondreSupprimer
  3. Demat de Vannes,

    Certains voyagent et embarquent des lecteurs dans leur aventure...
    Merci et c est que du bonheur
    Stefane de Vannes

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.