lundi 9 janvier 2017

Cactacées xérophytes expliquées aux néophytes...

C'est à Guatiza, dans le nord de Lanzarote que se trouve le "Jardin de Cactus", Cactées ou encore Cactacées ...
Je vous épargne une recherche dans le dictionnaire: le terme xérophyte définit aujourd'hui une plante vivant en milieu aride, capable de résister à de grands déficits d’eau.

Le jardin réunit plus de 1400 espèces de cactus du monde entier. Facilement reconnaissable depuis la route grâce à un gigantesque cactus métallique qui marque l'entrée, ce "cactarium" (et oui, on peu dire ça, ça fait savant) est aussi l'ultime ouvrage de César Manrique sur l'île.

On à profité de la proximité de la nature dans les sentiers pavés dans ce lieu calme construit en forme d'amphithéâtre pour se balader paisiblement et découvrir les nombreuses variétés de cactus, plantes quasi emblématiques de l'île.


Le respect pour l'environnement naturel est une des clés de l’œuvre architecturale de César Manrique, et se reflète dans ce jardin, entièrement intégré dans le paysage. Un moulin à vent en hauteur est un des meilleurs endroits pour une vue panoramique du jardin. La très jolie terrasse du petit restaurant nous accueillera pour déjeuner ...



- remerciements aux contributeurs photos&texte -

2 commentaires:

  1. Allez ! Encore des belles photos et des récits à lire dans le RER stp Eric ...
    Ca fait tellement de bien !
    Mercisssss.
    Bisous
    <°>>>><

    RépondreSupprimer
  2. Aujourd'hui j'ai préparé ma petite sauce Gofio.....pour être dans le ton de ces beaux reportages ! Délicieuse découverte. Gros bisous.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.