mercredi 8 mars 2017

Carnaval à Las Palmas, Convivial et Classe...



Carnaval ... Saviez-vous que le mot vient de l'italien carnevale. Il a pour origine carnelevare, un mot latin formé de carne « viande » et levare « enlever ». Carnaval signifie donc littéralement « entrée en carême ». Bon, ici, on est quand même au pays du jambon, des chuletas de porc, de la panceta à griller, donc carême on oublie un peu mais en revanche quand il s'agit du Carnaval on ne rigole plus, c'est du sérieux !


Le Carnaval dure 25 jours ici, on fait pas mine, donc cela laisse 340 jours pour se préparer, et ça bosse ! Suivant la thématique ( les 1001 nuits pour 2015, les années 30 pour 2016 et Peace and Love pour 2017), on dessine des chars qu'on fabriquera, des costumes par dizaines, centaines, auxquels on apportera une finition et un soucis du détail impressionnant. On inventera des chorégraphies, on se préparera aux nombreux concours qui auront lieux pendant ces 25 jours.

Chaque quartiers s'organisera, votera puis démarchera les entreprises pour financer ce qui sera le "clou" du Carnaval: la présentation puis l'élection de la "Reine du Carnaval". Les candidates, plutôt de jolies filles, se présenteront au jury sur scène avec un costume intégré à un char qu'elle déplacera elle-même pour quelques tours de jambes en musique devant le public qui à l'applaudimètre pourra influencer le jury.


Tous les jours des concours de costumes, de danse seul ou en groupe auront lieu, des candidats du monde entier se présenteront aux très attendus concours de Drag-Queen, les enfants auront bien entendu le loisir de s'exprimer puis viendra la grande Parade finale du Carnaval... des dizaine de milliers de costumes dans les rues, 10 heures de défilé, 180 chars, des spectacles enchanteurs, une excellente qualité de musique... Superbe !


Après les grotesques gesticulations obscènes que les antillais appellent Carnaval, nous avions décidé de ne plus entendre parler de ces orgies bestiales...
Les Canariens nous ont fait changer d'avis avec classe ...


La scène des spectacles du centre ville


La Reine du Carnaval 2017, notez les liens qui la relient à son costume/char...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.