mercredi 26 juin 2013

Stocking Island... Beach contest...

Stocking Island, c'est là où nous sommes "stockés" pour le moment et difficile d'en décoller... peu de monde (nous sommes hors saison), les plages se succèdent et rivalisent d'attrait, l'eau est toujours aussi belle.
Même naviguer en bateau est surprenant car contrairement aux Antilles, sous le vent des îles il y a toujours du vent mais pas de mer et peu de fond, il faut avoir les nerfs solides de voir le speedo grimper facilement avec les accélérations du catamaran quand le sondeur annonce 1m40...

Pour les plages, choisissez la votre... Nous, ce soir, c'est bonefire party (feu de camp) sur Hamburger Beach un peu plus au nord, pour un rdv impromptu et organisé via la VHF entre voyageurs présents en ce moment pour échanger saucisses, bières et tuyaux de navigation...


Un petit hotel dissimule habilement ses bungalows dans la végétation qui font face à la plage...

Sand Dollars Beach, c'est aussi un bon mouillage par faible fond de bonne tenue...

Celle-ci c'est celle que l'on a choisie pour la baignade, l'eau est à 30° ...

3 commentaires:

  1. Ok donc note pour le prochain bateau: choisir un dériveur !

    RépondreSupprimer
  2. L'eau à Carnac et La Baule est aussi bleue mais 2 fois moins chaude. On peut aussi voir à marée basse les hauts fonds de la plage Benoit.
    Surtout pendant les grandes marées actuelles - 105 - pour ceux qui connaissent l'échelle des marées (de 20 à 120).
    Bisous à tous
    Maryvonne

    RépondreSupprimer
  3. @ Saltimbanques: un dériveur, oui, ou un ketch américain a faible tirant d'eau comme beaucoup de monde par ici ou alors ... un multicoque !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.