vendredi 23 juin 2017

Les Açores, les cousines de la Normandie ...

La noireaude ...
L'archipel des Açores, c'est le plus grand sanctuaire des cétacés au monde, c'est des volcans, des sources d'eau chaude, des montagnes, des lacs, des forêts mais aussi des prés et prairies car les Açores sont aussi connues pour leur lait et produits laitiers ainsi que leur viande d'une qualité rare, insoupçonnée mais belle et bien réelle.

En se promenant en campagne à Sao Miguel, nous avions une étrange impression qui se situait à mi chemin entre la découverte d'un nouvel endroit, c'était le cas, et cette impression de déjà ou en tout cas de familier. Cette "île verte", la bien baptisée, nous rappelait effectivement une région du pays normand, à cheval sur le Calvados et l'Orne: la Suisse Normande.  Son relief accidenté et verdoyant, ses collines, ses champs bordés d’épaisses haies ou de murets en pierre, tout y est. Certes quelques degrés en plus mais aussi plus de pluie, mais parfois c'est l'inverse ...




Des près bien verts et le bord de mer, c'est bon pour la santé !


Les mêmes nuages qu'en Normandie ...

... et des massifs d'Hortensia à perte de vue ...



2 commentaires:

  1. Merci pour cet hommage à la Normandie... Les vaches maritimes font directement du beurre salé ?

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.