samedi 24 juin 2017

Vers le cap Finisterre et au delà ...

Départ !

Vers où ???
A vrai dire, on espère une route directe, enfin orthodromiquement parlant, vers notre Bretagne sud mais ... Señor Météo est d'humeur joueuse en ces mois de juin au large de nos zones. Aussi, nous prévoyons un plan B ... le plan A étant l'autre ...

Un atterrissage est donc prévu dans nos îles morbihannaises et un autre aux environs de la Corogne, si les conditions s'obstinent à nous contrarier.

En effet, on se sait pas aujourd'hui, ce que seront les conditions dans 6 jours et ces imprécisions ne nous autorisent que des stratégies générale et non de la tactique fine.  On prend la mer et le cap sera mis sur le Nord-Est avec un maximum de nord dedans pour passer confortablement le Cap Finisterre, les conditions de navigations influeront sur la suite...



1160 milles théoriques pour l'option Bretagne et 870 pour la Corogne, les vents ne vont pas nous aider, on part donc sur les hypothèses pessimistes de 8/10 jours et 6 /7 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.