samedi 14 juillet 2018

gom#03 - Las Cuevas Blancas ...

Les mollets et le moral savent désormais que l'on peut attaquer une vingtaine de kilomètres par ces chaleurs estivales.
En effet, les températures sont élevées, même en altitude et quand les itinéraires choisis sont à l'abri des vents dominants, ça cogne. Cette fois, c'est donc sachant cela que nous partons sur une route qui longera le Parc National de Majona dans un premier temps, puis nous descendrons les versants des barrancos en deuxième partie pour longer une grande crête qui nous ramènera jusqu’à San Sebastian.
C'est long et il y a du dénivelé mais c'est accessible.

La ligne 2 nous déposera à Las Casetas. Nous serons mis dans le bain tout de suite avec un dénivelé important dès le départ. Ainsi quelques kilomètres plus tard, nous sommes arrivés à notre altitude de croisière et pouvons entamer la route située à flanc de falaise qui longe le parc national. C'est vertigineux et escarpé, il faut y mettre les mains assez souvent pour franchir quelques passages mais c'est sain.
Ces difficultés ont leur contrepartie positive, c'est grandiose et superbe. Devant nous s'ouvre une vallée sauvage faite de roches et de verdure. Il fait beau et cela fleure bon les effluves de sève de pin.

Arrivés en haut en altitude on aperçoit le Teide derrière la zone que nous allons découvrir.
Sentier parfois facile...

...parfois moins ...

Superbes vues sur la vallée

Le Parc National de Majona


Puis nous nous dégagerons de la partie boisée qui laissera place à une zone plus aride, plus ventée également. Les pins disparaîtront, les palmiers feront leur retour... 


Cactus en fleur

Les Cuevas Blancas sont des grottes naturelles creusées par le vent dans cette roche blanche et friable

Rien ne peut plus l’arrêter ...

Nous aurons le Teide en tole de fond pendant toute la journée.

Les changements de couleurs des roches volcaniques est toujours impressionnant 

Longer les crêtes ...

Notre arrivée sur San Sebastian



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.