mardi 10 juillet 2018

gom#06 - Degollada - San Sebastian ...

Bouquet de Cistes ...
Nous venons de terminer le sentier référencé gom#05, nous attendons le bus qui va nous ramener dans la vallée, à San Sebastian.

Moins d'une demi-heure plus tard, voilà le bus tant attendu qui ... ne s'arrête pas ...???
Bon ... nous feuilletons notre petit carnet des horaires de bus et le prochain ne passe que dans 2 heures (à condition qu'il s'arrête!).

Avec cette chaleur et le dénivelé qu'on vient de faire, nous n'avons plus d'eau. En revanche, un restaurant panoramique est à 300m de l'arrêt de bus.
Après évaluation de la situation et de notre état physique, la décision est prise:
-  nous refaisons le plein d'eau (+ une petite canette de Red Bull pour la gnack)
- nous allons descendre jusqu'à San Sebastian à pieds.

Un sentier (presque) balisé nous servira de guide. Il y a 10km à parcourir pour 1010m de dénivelé, essentiellement en négatif, il nous reste suffisamment d'heures de jour pour arriver avant la nuit, tout va bien, en route !

Nous quittons la zone des sommets
Nous allons découvrir une végétation différente, plus rase mais plus fleurie. Après les forts dénivelés de la journée, le sentier se révèle être très agréable et facile et c'est joyeux que nous descendrons dans la vallée. Le soleil est de la partie et ses rayons ont commencé à décliner, la température reste chaude mais cela "tape" moins fort. Il faudra attendre la mi-parcours pour ressentir une légère brise tiède.



Le sentier longera plus ou moins la route au début puis nous quitterons la proximité de l'asphalte pour ne la retrouver qu'en approche de San Sebastiàn.


Moins de forêt à ces altitudes mais paysages sympas quand-même.

Arrivée sur la capitale ... On peut apercevoir, d'ici, la totalité de la ville.


Un peu plus bas ...




Cactus en fleur














On mettra moins de 3 heures pour arriver jusqu'au bateau. On est content, pas de douleurs particulières bien que l'on devine des courbatures le lendemain (qui n'arriveront pas finalement), mais on ne rêve que d'une boisson fraîche et d'une bonne douche glacée.

Total: 10km / 1010m de dénivelé / 2h50.

On trouvera même la force d'aller boire un coup en ville et se manger une pizza (supplément pepperoni).


1 commentaire:

  1. Les photos sont très belles le chef est derrière !!! bravo
    Bisous.
    Claude

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.