Deltaville ... Sans doute un des endroits les plus joli et agréable que l'on ai jamais vu jusqu'ici. Des méandres d'eaux calmes enserrent des propriétés joliment et patiemment entretenues. Cela sent l'eau de rivière et l'herbe fraichement coupée. Devant chaque maison se trouve un ponton, à son extrémité un ou deux bateaux attendent leur prochaine sortie. Le vent calmé par les frondaisons, rend la vie immobile et sereine. La chaleur rend la brise du soir la bienvenue et frise la surface de l'eau lisse subtilement perturbée par le mouvement des poissons.
Nous nous prendrons un banc de sable dans le canal d'accès, puis, rapidement désensablés (question d'habitude sans doute... :/ ), nous irons mouiller entre des voiliers traditionnels américains par 6 pieds de fond... Peu de place donc peu de chaine.
Des saveurs de Golfe du Morbihan ... |
Nous irons découvrir Deltaville à pied, malheureusement nous serons vite confronté à la gentillesse locale qui, ayant l'habitude de voir / de vivre parmi / d'être des "boaters" s’arrêtent pour nous emmener à la poste, au petit supermarché du coin, ou a tout autre endroit ou on veut aller, quitte a faire un détour pour nous éviter de marcher sous le soleil et on en profite pour faire un brin de causette...
Déja, les bras vide, les voitures s’arrêtent rapidement mais alors quand nous sommes sortis du magasin avec une bouteille de gaz à la main ... je n'ai pas eu le temps de faire 10m !
Les voitures sont énormes, principalement des pick-up de marques américaines (Ford, GMC, Chevrolet...) les routes sont larges et pourtant tout le monde roule lentement. C'est interdit de faire autrement bien sur comme chez nous mais ici c'est respecté... par respect, non du flic car il n'y en a pas, mais par respect de la vie humaine et de la qualité de vie que cela implique. Pas besoin de passages "piéton" quand chacun se sent concerné.
Deltaville, nous avons même été voir le prix des maisons a vendre, pour vous dire comme on a aimé ce coin tranquille qui à, malheureusement, été, en partie, dévasté par une tornade en 2011. Plus aucune séquelle n'est cependant apparente car tout le monde s'est rapidement attelé à la reconstruction de l'ensemble des édifices privés et publics. Une ambiance aussi amicale, fraternelle ne nous a pas laissés indifférents... mais... nous continuons notre voyage pour le moment ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.