jeudi 4 juillet 2013

Shallow and narrow ...

Carangue et Vivaneau
"Shallow and narrow ...", c'est ainsi qu'un copain rencontré aux BVI m'avait présenté les Bahamas. Il avait raison, il n'y a pas beaucoup d'eau (enfin pas partout) et les dangers sont toujours (trop !) proches.

Aujourd'hui nous avons navigué entre Highbourne Cay et New Providence Island... c'est une grande "dalle" de sable et de corail, elle est plate (heureusement) et n'offre que peu d'eau pour une navigation de 60 miles (soit 8h), environ 3m50 en moyenne, parfois 5m, parfois, 1m80 ... de quoi faire frémir les grands tirants d'eau. En fait, même nous (avec nos 1m20), nous n'étions pas si fiers (comme depuis le début de nos nav aux Bahamas) car les vagues sont à prendre en considération dans le calcul de "combien il reste d'eau sous le bateau". De plus de nombreux zig-zag sont a effectuer entre les têtes de corail qui diminuent encore la hauteur d'eau et augmentent le stress... Mais... Ça passe !

Un bon point tout de même, on peut pêcher des poissons de roches qui vivent habituellement dans des hauteurs d'eau inacceptables pour les voiliers...

Et puis, on est sympa, on vous offre 37 secondes de navigation avec nous ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.