Présentation du Bateau ...



JINGLE est un ORANA 44 (#8) du chantier Fountaine-Pajot

- En 1992, le chantier de La Rochelle sortait le Venezia 42, dont 126 exemplaires seront vendus.
- Pour remplacer ce best-seller, le chantier proposera en 2000 le Bélize 43, qui se démarque de son prédécesseur par un design plus moderne. Résultat : 174 exemplaires sont sortis du chantier…
- En renouvelant sa gamme de catamarans voile en 2007 le chantier à sorti l'Orana 44:




ARCHITECTURE

Le chantier a fait appel au même duo d’architectes Joubert/Nivelt que pour les Venezia et Belize. Leur grande expérience en matière de multicoques leur a permis ici de réussir le challenge d'offrir un bel espace de vie à bord, une excellente hauteur sous barrot, une sensation de volume et d'espace avec un maximum de lumière à rentrer et une vue sur votre environnement à quasi 360°.
Hors de l’eau l’Orana dévoile des œuvres vives classiques. Les lignes sont suffisamment tendues pour lutter contre le tangage excessif et la finesse des ailerons comme leur allongement donnent d'excellents résultats pour un bateau de cette taille. 


INTÉRIEUR

 

2 versions existent: la "Quatuor", version standard 4 cabines, la plus courante puis la "Maestro", version propriétaire 3 cabines. 
Nous, nous avons une version "JINGLE", une version "propriétaire" aménagée à partir du standard. 
En effet, tout d'abord l'Orana manque cruellement d'espaces de rangement. Les étagères seront doublées ou triplées. Les placards agrandis et certaines zones "perdues" transformées en équipets.
Les 2 pointes avant vont être définitivement dédiées au rangement des éléments encombrants qui servent peu.
Trois des salles de bain seront également transformées pour plus d'aisance. La salle de bain avant bâbord sera aménagée en buanderie avec machine à laver et cuve d’eaux noires.
La cabine avant tribord sera un dressing.
La cabine avant bâbord, un atelier avec outillage complet et un magasin, matériel de plongée, pêche et stock de pièces détachées. Le dessalinisateur y trouvera sa place.