vendredi 5 octobre 2012

Travaux, vitesse de croisière !

Fidèlement accompagnés de notre Sailrite, nous reprenons donc nos travaux. Nous avons profité de la semaine d'attente pour finaliser nos achats techniques et autres éléments que l'on ne trouve qu'ici et expédier l'ensemble par colis aux Antilles.
S'enchainent les assemblages du taud de barre/protection des organes de commande et électronique extérieure, puis de la capote du poste de barre et enfin du "monstre", c'est a dire le lazy-bag (pièce située sur la bome et retenant la voile une fois celle-ci affalée). En chiffre, c'est simple, c'est 14m2 de tissus, 15m de dacron, 6 matéraux différents, le tout pour 5,4Kg ! Et oui, bateau de 44 pieds = bome de plus de 6m ... Mais hier soir, après une semaine de travaux exclusivement dessus, nous l'avons terminé. Nous allons conserver cette cadence et nous attaquer à la sellerie proprement dite, nous avons reçu le tissus Sunbrella qui agrémentera notre espace de vie extérieur sur le bateau.

Travaux du Lazy-Bag, prise de patron, gabarit de découpe, préparation des éléments renforts, glissières des joncs en fibre, fermeture éclair, ralingue...

On remarquera la petite touche "perso" avec le symbole "Fast-Forward" (Avance Rapide), élément constitutif du logo de Jingle (avec Play, Stop et Eject), cousu sur l'avant du Lazy-Bag . Le détail c'est essentiel !


Traçage des pièces, taud de protection 3D, capote du poste de barre, ambiance laborieuse et ciel breton d'octobre...

2 commentaires:

  1. Travail de professionnel. Bravo Sailrite mais surtout les tailleurs et mécanos.
    Ne faites pas trop de pub ; on va vous passer commande !!!
    Bisous
    Maryvonne

    RépondreSupprimer
  2. Superbe finition, j'adore la couleur qui passe bien sur un fond d'eau turquoise et de sable blanc... vous prevoyez aussi une collection automne/hiver, ou bien un bleu profond pour le grand large?
    Sinon, si vous faites aussi des parapluies geants ca m'interesse :-S
    Bisous de Bergen,

    Laure

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.