jeudi 22 novembre 2012

C'est pas des vacances !

Il fait trop chaud (35° dès 6h30), on dégouline de sueur toute la journée, nous devons travailler sans aucune aération dans le bateau car l'air est pollué par les poussières de fibres de verres qui sont poncées et meulées sur les coques (la notre et celles alentours), nous baignons dans une atmosphère mélangée d'eau de javel et d'acétone avec une touche d'insecticide, la nuit nous dormons dans une reconstitution de Pearl Harbour et ce sont les moustiques qui gagnent, ce qui fait que le matin nous ne comptons plus nos piqures qui s'ajoutent à nos urticaires dus aux irritations de fibre de verre sur tout le corps... Nous n'avons pas d'eau courante et nous devons nous doucher dans un endroit ou il serait indécent d'y laisser son chien en punition, on y patauge dans cette boue noirâtre propre à la couleur du sol du chantier et on s'y bagarre avec les moustiques et autres bestioles...
Comme dit Sandrine, on est pas beau à voir mais on est content quand même... Allez savoir ...Pas de masochisme, juste une vie de navigateurs qui préparent leur bateau, c'est dur mais ce n'est qu'un (pas si) mauvais moment à passer...

PS: Nous n'avons pas de connection internet en ce moment alors pardon pour notre manque de constance :)


La "déco" temporaire de Jingle, stratification des œuvres vives visibles et patch de mastic sur œuvres mortes

Le capharnaüm propre à tout emménagement ...


10 commentaires:

  1. le rangement laisse à désirer !!!!
    Courage aux travailleurs. Même pas le temps d'une petite baignade à Ste Anne ou aux Salines ?
    En fin on vous envie quand même. Il pleut à Paris.
    Bisous à tous
    maryvonne et jean paul

    RépondreSupprimer
  2. Manu du Van Nelle24 novembre 2012 à 04:15

    Une belle varicelle sur la coque de votre cata, qui me rappelle les touches de minium, pardon d'antirouille, sur celle du van nelle lors du dernier et fastidieux peinturlurage !! Et pour les moustagas, sachant que sous ces latitudes, ils ne piquent pas....ils t'empalent, je compatis !! Bon courage à vous 2, le ciel bleu et les ti-punch sont au bout du tunnel ou du chantier. A bientôt manu et myriam

    RépondreSupprimer
  3. pas d'internet? le Mango bar a le wifi - et des bieres fraiches ... ;-)
    Bon courage en tout cas! On vous plaindrait presque, avec notre temperature a peine positive et nos lacs geles sur les sommets ...

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais pas subir votre traitement.... Déjà que même en Bretagne j'ai tendance à me déshydrater.... et pi je sais pas tenir les engins de torture même déguisé en chasseur alpin.... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais pas que les catamarans aussi devaient se faire épiler sous les bras... Merci pour les newnews du chantier ! biz de Syb.

    RépondreSupprimer
  6. @ Syb : tu sais qu'il est capable de tout not druide.... tu lui confies ton auguste personne et 1/4 d'heure plus tard tu ressembles à un vers (pas un verre...) biz ma belle.... avec ces deux là, tu leur confies un bateau tout neuf, ils te jurent leurs grands dieux que les travaux d'Hercule sont terminés.... et ils remettent ça... j'te dis ce sont des pervers.....

    RépondreSupprimer
  7. Je suis complètement d'accord avec toi. On ne leur confiera plus rien !!!! En plus, ils n'ont même pas le temps de nous informer de l'avancement des travaux. Peut - être sont - ils épuisés ????????
    Bisous à vous tous
    Maryvonne

    RépondreSupprimer
  8. Un gros bisou from Normandie, glagla mais avec grand ciel bleu, et plein de pensées pour nos navigateurs. Biz de Syb.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou à tous !

    Je sais je sais les nouvelles sont rares ! mais on ne peut decemment pas passer toutes nos soirées au mango bar. ce n'est pas l'envie qui nous manque c'est l'energie ! debout 6 heures et c'est parti pour une journee de grattage, poncage, peinture, decoupage, installation , rangement.... une mini pause le midi et Vers 18 heures ahhhh la douche et puis l'apero (quand meme !!!) avec debrifing et prerparation de la journee du lendeman. en genral vers 20h30 on ronflotte paisiblement. Ah la vie de chantier ! exaltant ! mais on vous rassure on rigole bien et c'est finalement plutot sympa. et puis on a a des journées shopping ! on est devenu incollable sur les rayons de Mr Bricolage, Bricosoleil et foirfouille. On a meme une carte de fidelité.
    enfin les travaux avancent. aujourd'hui on a recupéré le dessalinisateur. Eric a donc un super meccano a installer. Noel est en avance cette année ;-)
    On a egalement installé une chaine toute neuve (60 metres ... tout un programme), le convertisseur est en train de trouver sa place.
    Le programme des jours suivant devrait etre le meme que les semaines passées avec un petit changement, demain on bouge Jingle, uniquememt dans le chantier pour l'instant. Lundi prochain devrait etre le grand jour.
    Etant donné que les batteries sont apparement a changer plus rapidement que prévu aussi devrait on visiter saint Marteen beaucoup plus tot que prévu.
    Voila quelques nouvelles du front.
    Je vous embrasse tous tres fort.

    Sandrine.


    PS : il fait 32 degres et ça c'est le pied !!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ben nous c'est 2 degrés et c'est pas le pied..... on se console avec le salon nautic.... si vous le souhaitez, je passe chez Fontaine Cageot et je laisse votre CV, parait qu'ils sont en recherche de main d'oeuvre pour l'entretien, équipements, réparations et autres joyeusetés... bizz mes zamis et bon courage avant le bon vent.. ;-)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.