On est le 20 octobre ... On est pas en avance sur le "programme" qu'on avait imaginé pour cette escale 2016 en France. En effet, l'idée était d'être à l'eau entre mi-août et début septembre. On a un ou deux mois de "retard". Pas de mal dans le fond mais nous n'avons pas eu le temps de faire tout ce qu'on voulait. En terme de travaux mais aussi et surtout ce qui nous a manqué c'est du temps pour aller voir les copains et la famille. Bon, cela nous renforce ans l'idée de revenir dans les eaux bretonnes l'été prochain !
Toujours est-il que nous allons, enfin, quitter Arzal. Les travaux, ceux commencés en tout cas, sont finalisés, et les restrictions d'éclusage terminées. Quelques jours dans le golfe pour faire passer la dépression centrée au large du cap Finistère puis révisions 50 heures des moteurs par Volvo, installation du lazy-bag qui nous attend à Pornic puis route dans le 230 !
Remplacement de la drosse de barre: patience et épissures sont nécessaires. Puis une pointe de génie et des acrobaties pour la faire passer dans des poulies inaccessibles ...
Ces petites merveilles de technologie miniaturisée viendront dorénavant compléter notre équipement personnel de sécurité.
En cas de pépin, elles envoient une alarme ASN à la VHF (qui hurle, on à testé) et dans le même temps envoient la position GPS à l'AIS du bord. En clair, si l'un de nous tombe à l'eau, ça sonne l'alerte et ça dit on on est ! On à longtemps attendu qu'une telle technologie soit fiable, on l'a trouvé en Angleterre !
Toujours est-il que nous allons, enfin, quitter Arzal. Les travaux, ceux commencés en tout cas, sont finalisés, et les restrictions d'éclusage terminées. Quelques jours dans le golfe pour faire passer la dépression centrée au large du cap Finistère puis révisions 50 heures des moteurs par Volvo, installation du lazy-bag qui nous attend à Pornic puis route dans le 230 !
Finalisation et évolution de l'électronique du bord ... |
Ces petites merveilles de technologie miniaturisée viendront dorénavant compléter notre équipement personnel de sécurité.
En cas de pépin, elles envoient une alarme ASN à la VHF (qui hurle, on à testé) et dans le même temps envoient la position GPS à l'AIS du bord. En clair, si l'un de nous tombe à l'eau, ça sonne l'alerte et ça dit on on est ! On à longtemps attendu qu'une telle technologie soit fiable, on l'a trouvé en Angleterre !
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