vendredi 1 décembre 2017

Sao Pedro, aux Portes de Porto ...

Porto est à une heure à pied en longeant ce chemin piéton aménagé
Sao Pedro de Afurada, ou plus communément appellé Afurada et non Sao Pedro (Saint Pierre), est un petit village de pêcheurs typique et qui est resté authentique, sans doute à cause de la difficulté d'y accéder par la terre.

Nous, c'est évidemment par la mer que nous sommes arrivés dans cette belle et récente marina construite dans l'embouchure du Douro, aux portes de Porto. Nous avons reçu un accueil formidable dans cette marina, une aide sincère et spontanée, c'est à noter car ce n'est quand même pas si souvent.

Chaque année il y a une fête religieuse au nom de Saint-Pierre (le 29 juin), où les gens font des processions, prient et font la fête toute la nuit. Il est de coutume pour ces marins pêcheurs de manger des sardines cette semaine, cuites au four avec le typique Broa de Avintes, un pain de maïs fabriqué dans le village voisin d'Avintes.

Notre souriante lavandière attend ses copines ...

Une des curiosités locales est également son lavoir municipal, et oui, cela existe encore et il n'est pas là pour faire joli, il est très actif. Les lavandières viennent quotidiennement y laver leur linge, papoter et rire car à chaque fois que nous y sommes passés cela ne manquait pas d'ambiance ...


Une fois lavé, ça sèche ...

Pêche, construction, réparation ...

La Marina d'Afurada



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.