dimanche 21 janvier 2018

Playa Blanca, remise en état et petits plats ...

Arrecife à Playa Blanca
Nous prenons la route pour Playa Blanca, le temps est confortable, nous longeons la côte sous génois
et grand-voile arrisée. Nous passerons ainsi Playa Honda, Puerto del Carmen, Puerto Calero puis contournerons la Pointe du Perroquet (Punta del Papagayo). Un peu plus de vent nous attendra au niveau de la pointe mais nous avons déjà affalé la grand voile, en effet il ne nous reste plus que quelques milles à parcourir et les vents perturbés par les montagnes ne sont pas toujours maniables.

C'est avec plaisir que nous retrouvons la marina Rubicon, nous la connaissons bien, pour y être venus 2 fois auparavant dont 2 mois l'année dernière pour les fêtes de fin d'année. L'accueil est toujours aussi charmant, les installations toujours aussi irréprochables, les petits bars et resto toujours à proximité, que demander de plus ? ...


La sérénité d'un coucher de soleil sur Playa Blanca

Avec les derniers voyages en avion, nous avons investi dans une balance, un pèse-personne pour être plus exact. Très utile pour l'optimisation des bagages, cela permet aussi de monter dessus pour... se peser... Mais tant qu'à faire on en a pris avec impédancemetre...l'erreur ... enfin, non, car connaitre la vérité sur sa santé n'est pas une erreur. Mais quand même... le bilan est déplorable.

Ponton d'accueil de Rubicon
L'impédancemétrie, pour faire simple, c'est un courant électrique de faible intensité qui traverse tout le corps quand on monte sur l'appareil et qui distingue, les os, les viscères, la graisse et les muscles et donne des résultats en fonction de l'age, de la taille etc ... Alors bien sur on sort d'une période festive...Mais quand même... le bilan est déplorable...

Étrangement avec le poids comme seul facteur, ce n'est pas alarmant, mais les taux de graisse, taux de masse musculaire et quantité de gras viscéral parlent d'eux-même: il faut faire quelque-chose !

La décision est prise de re-dynamiser tout ça. Aussi, dès le lendemain de notre arrivée, direction Princesa Yaïza, établissement hotelier 5 étoiles, qui possède une salle de fitness pour se remettre en forme. On n'est pas obligé d'aller transpirer dans un gymnase de banlieue tout de même ! En fait le problème est simple, il n'y en pas beaucoup et celle-la est la plus près et la moins chère. Au programme, travail cardio-vasculaire et réveil musculaire. Allez hop, tous les matins à la gym !



Pour se remettre en forme, on met les formes ...

On enchaînera les longues balades également, chose que l'on faisait toujours, mais on a intensifié et rallonger celles-ci... L'île est si belle et enchanteresse que c'est facile et agréable.




Le Qué Muac, une perle architecturale, est devenu notre cantine ...
Toutes les occasions sont bonnes pour faire des kilomètres ...
Teguise, un bijou serti au cœur des volcans de l'île ...

Bon, toutes les balades ne se sont pas faites à pied ... 


Nous aurons le plaisir de recevoir la famille à notre bord, venue initialement passer quelques semaines sur Gran Canaria, puis également de revoir nos amis hollandais de Go-Catamaran qui se sont mis à leur compte. Nous avons traduit pour eux leur site web de présentation/réservation de bateau-charter sur les Baléares.
Deux mois de sport, il est temps de faire un break, on prend la mer ! Direction: les côtes de Fuerteventura que nous allons longer tranquillement en jetant notre ancre dans des petites criques que nous avons repérées ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.