jeudi 12 septembre 2019

Grenadines, sous la surface ...

Le club ...
Ici, on plonge "PADI" (normes américaines) ... Nous, on s'en fout, on à eu la présence d'esprit de passer nos deux certifications donc on est bons pour aller dans les 40m.

Le rendez-vous est pris avec Dive Bequia pour une première plongée et plus si affinités (on finira avec un forfait 10 plongées). L'ambiance est sympa, l'équipement sérieux (depuis notre RIFAP, on redouble d'efficacité quant aux contrôles type oxygéno-thérapie ou possibilité de remonter seul un plongeur inconscient etc...), le bateau vient au ponton (Deep Turtle à fait de nous des enfants gâtés) et ... c'est la basse saison, donc nous sommes seuls à aller plonger!
Nous avons, en effet, deux personnes: un guide de palanquée et une surveillance-surface (beaucoup de dérivantes, les courants sont forts) pour nous tous seuls, nous avons donc rapidement hérités de surnoms: les plongeurs VIP. On assume.

Une première plongée sur Devil's Table (la Table du Diable) pour se rendre compte que l'atmosphère est différente qu'en Martinique: l'eau est chargée et riche, la flore n'est pas la même, les poissons sont plus gros et plus nombreux. Nous devons également nous adapter au matériel: ici les blocs sont en aluminium et il a fallut compenser la différence de densité avec un lestage approprié pour retrouver nos sensations.

Puis les plongées s'enchaînent sur des sites remarquables, les reliefs sont variés et prononcés, de vertigineux tombants riches en vie, des tortues, des failles, des raies, des surplombs, des grottes avec requins, des canyons, des éboulements, des épaves... On adore !


Un seul bateau sur l'eau, deux plongeurs ...

L'épave du Love Divine ...


Max, notre guide ...

La plongée d'exploration prend ici tout son sens ...

Quelques poissons-lions seront sur notre chemin ...




1 commentaire:

  1. TRES BELLES PHOTOS BEAU PAYS QUI RESPIRE LA TRANQUILITE (VEINARD).
    CLAUDE.°

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.