lundi 16 mars 2020

Le Voyage Immobile ...

Nos voisins de derrière
Tout allait bien pour tout le monde, puis la comète Covid19 est venue perturber l'immuable rotation de notre belle planète.

S'en est suivi, confinement, interdiction de sortir, difficulté de faire ses courses, interdiction de plonger, pêcher, de voir les copains, de faire des barbeucs sur la plage en buvant du rosé, interdiction de naviguer, interdiction de changer d’île... la merde quoi. 

On à eu, en revanche, le droit à deux patrouilles d'hélicoptère de Gendarmerie, une patrouille des Affaires Maritimes, une patrouille de la Gendarmerie Maritime, une patrouille des Douanes et même une navette de la Marine... par jour. Ça faisait du monde qui circulait, c'était sympa. Bon, c'est sûr, ces cons là nous enquiquinaient un peu quand on mettait nos vies en danger en se baignant autour du bateau, mais nous étions dans notre bon droit et ils ont finis par l'accepter.

Sinon, la vie à bord s'est organisée comme ... une navigation immobile, impossibilité de descendre à terre mais plein de choses à faire à bord, sauf les quarts de nuit. Surveillance et maintenance des systèmes, travaux de bricolages (ceux à rattraper), un peu plus de lectures, un peu plus de gym et de yoga, un peu plus de temps installés dans nos fauteuils nouvellement acquis pour boire le café, écouter de la musique, en faire ou simplement regarder le paysage.

Nous sommes sortis de cet épisode en pleine forme, bronzés et détendus, le bateau en bon état. Cool.


Celle-là a ajouter à la collection du bord
Pas de résistance sans munitions




Barbecue tous les midis

Apéros tous les soirs

Même les jours de pluies étaient jolis

Apéro tous les soirs, on l'a déjà dit ?

Collection d'Arc en Ciel

Le Salon avant...

Concours de couchers de soleil...

Apéro tous les soirs, c'est sûr ?

Lever de pleine lune

Les visiteurs ...

Comment s'en lasser ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.