vendredi 5 octobre 2012

Timing made in USA

On l'a vu dans notre dernier message, tout était prêt pour les travaux de sellerie/voilerie, le matériel était là, le team était dans les starting-blocks... Mais hélas dès les premiers points de couture, la machine à coudre, pourtant de bonne facture, nous a gentiment expliquée que le niveau des premiers travaux correspondait à 150% de ce qu'elle savait faire. On risquait de casser, au mieux de fausser la machine, et puis de ne pas pouvoir assembler nos pièces de tissus (on est à 320 gr/m2, c'est très épais)... Nous faisons donc le tour des possibilités d'achat d'une nouvelle machine, une machine capable de réaliser les travaux que l'on envisageait... Hélas, un tour d'horizon complet nous apprend que cette machine n'existe pas, ou pas en France. Rapidement, nous lançons nos recherches outre-Atlantique et commandons une machine à coudre "Sailrite", une véritable machine professionnelle portable, d'une robustesse légendaire. C'est du matériel américain sur base coréenne, c'est du solide. Incroyablement solide, une fois à poste dans notre grenier/atelier une semaine après la commande, le fonctionnement de la machine tient d'avantage du comportement d'outil agricole que de la machine à broder, c'est fait pour le "lourd". Elle absorbe les épaisseurs de tissus, dacron, bache et plastique avec une régularité déconcertante. On lui a donné jusqu'à 6 épaisseurs de tissus + 4 épaisseurs de dacron + 2 épaisseurs de bache et notre "Sailrite" à cousu sans broncher ce centimètre de matériau.
Elle a sauvé notre timing qui commençait salement à déraper... 


7 commentaires:

  1. wouaoouuuuu !!
    la machine de mes rèves !!!!

    RépondreSupprimer
  2. 0 Problème.
    La première fois qu'Eric n'aura pas le plaisir de démonter une machine !
    BIZZZZZ à tous
    Maryvonne

    RépondreSupprimer
  3. Et..... c'est ainsi que naissent les ateliers clandestins.... 3 ou 4 bécanes, les ti chinois qui vont avec, une cabine du Jingle.... les eaux internationales (pas de règlementation ni code du travail....) et la fortune sourit à nos aventuriers.... mises à part la couture et les coquilles, vous faites quoi ??? je me suis fait un tête à tête aujourd'hui samedi avec notre empoisonneur... une petite soirée/nuitée est attendue avant votre départ.... bizz

    RépondreSupprimer
  4. Empoisonneur : qui ? quoi ?
    Espérons nous aussi cette petite soirée (notre grand âge ne nous permettant plus de penser à une nuitée !!!!!
    BIZZZ
    Maryvonne

    RépondreSupprimer
  5. @ maryvonne : l'empoisonneur est un de nos vieux complices tenancier de l'hotel restau de renommée mondiale (à saint valéry) dit "les bains"....nos aventuriers, Pascal, Jacques entre autres ont fréquenté ce lieu de semi perdition (on y perd que le nord en fait entre le port et le casino à partir d'une heure certaine.... et quelquefois quelques neurones).... donc on projetait une petite commémo dans ce fameux port avant le prochain saut des breizhous de l'autre coté de notre mer.... bizz

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement que tu es là pour me tenir au parfum.
    Je comprends mieux pourquoi notre Sandrine préférée (malgré ce qu'elle dit) à parfois de "petites" migraines.
    J'espère que l'on se verra bientôt
    Bisous à tous
    Maryvonne

    RépondreSupprimer
  7. Allo ? Ici la boite à musique, avons entendu appel du pied (...), réfléchissons sérieusement au problème, travaux et suivis sont (encore et toujours) les décideurs, envoyons signal dès que réponse envisageable. :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.