mardi 22 octobre 2013

C'est comme ça à Savannah ...

C'est véritablement avec regret que nous quittons Savannah. Cette ville charmante à su nous envouter... tout simplement. Elle est vivante, pétillante, vibrante et pleine de secrets qu'elle dévoile facilement. 
Son histoire est longue et plus d'un sont tombés dans l'agréable piège de la douce vie que propose Savannah...
On y retrouve toujours cette gentillesse type "Côte Est" avec cet accueil chaleureux, mais plus encore on y trouvera une joie de vivre qui se transmet via la bonne humeur générale qui règne jusque dans les bas quartiers que nous avons sillonnés autant que le centre ville. Cette ville chargée d'histoire ne s'endort pas sur son coté historique pour vivre et faire vivre. Les arts, très présents à travers les théâtres et cinémas, sont aussi développés dans le fameux SCAD, le Savannah College of Arts and Design, puis les "arts musicaux" sont omniprésents quand tombe le soir. 

Sandrine repère les menus pour le soir...
En effet, un nombre incalculables de "café-concerts" proposent tous les soirs de la musique live, puis des musiciens, chanteurs et peintres investissent les abords aménagés de la rivière. Les gens se promènent quand la température tombe un peu et discutent entre eux, ici, pas besoin de se connaitre pour entamer la discussion. Les passants nous voyant quitter notre bateau nous abordent pour en connaitre davantage sur notre voyage et nous proposer leur voiture pour aller faire nos courses... de quoi me faire réfléchir sur le genre humain... 






Oui, nous quittons avec regret Savannah et ses chauffeurs de taxi qui nous offrent des courses, ses bars qui vous laissent partir avec votre verre pour aller vous promener, ses musiciens qui s’arrêtent de jouer pour boire un verre et plaisanter puis qui nous reconnaissent dans la rue le lendemain, ses enfants multicolores qui galopent dans les rues pavées, ses voitures de légende généreusement entretenues, ses restaurants pas chers et sympas, son ambiance qui fait qu'on se sent bien d'être là, tout simplement... car comme le veut le dicton local: "C'est comme ça, à Savannah"... 


Un des innombrables squares au charme tranquille, on remarque les "mousses espagnoles" accrochées aux arbres...

Salle de concert...

Les anciens comptoirs cotonniers le long de la rivière.
Quand les voitures de police sont belles...
Ambiance du sud sur la rivière...
Promenade à l'ombre des chênes...
Les amateurs de "Minuit dans le jardin du bien et du mal" de Clint Eastwood, c'est la fontaine de Forsyth park...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.