vendredi 10 avril 2015

De la baleine à la sardine...

« De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi... »

Cette citation de Francis Blanche fait référence au Carnaval des Animaux de Camille Saint Saëns composé en Autriche en 1886. C'est ici le VIIème mouvement, Aquarium, qui à été choisi pour accompagner ces dauphins qui nous ont, eux aussi, accompagnés lors de notre tranquille traversée entre la Floride et l'Alabama.





En dehors des arpèges descendant de piano ce sont des notes d'armonica de verre (sans h), instrument inventé par Benjamin Franklin et reprenant le son cristallin que l'on fait avec un doigt mouillé sur un verre fin ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Carnaval_des_animaux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Glassharmonica



3 commentaires:

  1. Pourquoi ça ne dure qu'1mn44 ... ?????????????????? La traversée était plus longue !!!
    Bon ... ben y plus qu'à appuyer une cinquantaine de fois sur le bouton "play" pour se faire plaisir un peu plus longtemps, mais sans doute pas autant que vous !
    Bisous plein.
    <°>>>><

    RépondreSupprimer
  2. Hé ! Pour publier mon commentaire précédent, l'ordi me demande de prouver que je ne suis pas un "robot" (s'il s'était agit de prouver que je n'étais pas un poisson, j'aurais été embêtée ;-) , et cela, en cochant toutes les images qui correspondait à ..... de la bière !!!!
    Eric ???? C'est toi qui a choisi le presta ???! Tout le monde n'a pas ta "culture liquide" ... Si le prochain test concerne les whiskys ... vous n'allez plus me lire très souvent !!!!!!!!!!!! :-)
    <°>>>><

    RépondreSupprimer
  3. Non Carine , ce n'es pas qui décide des test "anti-robots"... Je vois que les images t'ont plu. Je suis à la bourre grave sur le blog mais nous sommes en période "travaux"... qui va se calmer ... un peu ... :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.