mardi 3 juillet 2018

La Gomera, nous voilà ...

Les flamboyants sont tous en fleurs ...
Une période de vents assez forts s'annonce et nous aimerions être à l'abri avant qu'elle n'arrive sur nous et entrave nos manoeuvres.

En effet, notre nouveau lieu de villégiature, la Marina de San Sebastian de la Gomera est une petite marina. Tout est relatif, certes, mais avec notre camion de 7m50 de large les marinas de taille "classique" nous paraissent un peu étroites aux entournures, donc si on peut s'affranchir des pernicieuses rafales de vents habituelles des Canaries, on est preneur...

Appel VHF Canal 9, la marina répond et confirme qu'elle nous attend bien, c'est rassurant. Nous rentrons dans le port général dans un premier temps puis un chenal de bouées assez serré est à emprunter avant d'entrer dans la marina elle-même. Pas trop de place pour y faire un demi-tour, donc on va affiner les manœuvres et éviter les mouvements amples. Le marinéro nous indiquera une place que le directeur des lieux, absent le dimanche et un peu embarrassé, nous demandera de quitter pour rejoindre "notre" place initialement réservée. Le vent à commencer à se lever, faible mais rafaleux. Quatre personnes sont là pour le "au cas ou", une seule suffira.

Nous commençons de suite à sécuriser le bateau pour parer les vents qui s'annoncent, c'est toujours délicat surtout dans un endroit que l'on ne connait pas. Redoublons de prudence en doublant les amarres !

Jingle enfin à sa place - Le QG est à poste.
Nous connaissons déjà un peu San Sebastian pour y être venus lors de notre passage en Novembre 2011, nous étions alors sur la route des alizés et, bien que nos regards étaient loins sur l'horizon, nous avions apprécié cette petite île tranquille au rythme lent. Nous allons nous donner les moyens cette fois d'en exploiter son riche potentiel.

A 5 minutes du bateau, la plage ...

Vue de l'arrière du bateau - 1er emplacement 

De nombreuses petites terrasses agréables pour boire notre petit café du matin ...

La mairie, donnant sur l'esplanade centrale du village

La Torre del Conde dans le parc du même nom que nous traversons plusieurs fois par jour





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.