mardi 10 septembre 2019

Bequia, les Portes du Paradis ...

L'eau est claire ...
On lève l'ancre de très bonne heure, on a 70 milles à parcourir dans la journée et on aimerait arriver  de jour. Donc il fait nuit quand on se lève, les moteurs sont en marche aux premières lueurs, le petit dèj frugal sera pris tranquillement lors de la navigation sous le vent de Ste Lucie.

Peu d'air donc nous pouvons longer la côte de près pour longer Castries, puis les pitons de la Souffrière. La grand-voile est déjà hissée, nous n'avons plus qu'a dérouler le génois quand une petite brise de travers se présente à nous. Elle nous accompagnera toute la journée. Nous voyons déjà St Vincent et nous marchons plutôt bien malgré le courant qui nous pénalise d'un bon nœud.

Le vent reste constant même sous le vent de l'île, mais il tombe une fois arrivés au sud. Nous démarrons les moteurs. Nous devons même les faire monter dans les tours dans le canal entre St Vincent et Bequia (prononcer Békoué) car nous nous retrouvons avec presque 3 nœuds de courant. Nous avançons carrément en crabe pour ne pas nous faire dépaler.

Il fait encore jour quand nous arrivons, peu de bateau, nous sommes hors-saison, donc plein de place: nous choisissons de nous éloigner un peu du centre de Port Elizabeth et mouillons en face de la petite plage au sud de Princess Point.

Le lendemain, nous irons faire nos formalités d'entrée dans les Grenadines puis arpenterons les rues afin de découvrir les endroits ou: boire un café/acheter des légumes/boire une bière/acheter de la viande/manger un morceau/trouver des pièces pour réparer une douche...

L'église proprette aux jardins bien entretenus...

A deux pas d'un bon petit resto ;)

Et oui ... Le 11 c'est l'anniversaire du Capitaine !


1 commentaire:

  1. T'essayerais quand même pas de faire croire que t'as bu une grenadine pour ton anniversaire !? ��
    <°>>>><

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.