|
Notre "nouveau" tableau arrière... |
JINGLE part en Norvège ... Rassure toi Camille, il est inutile (encore) de déplier le canapé-lit, cette destination n'est (aujourd'hui) qu'administrative. En effet, nous "exportons" le bateau, c'est bien, mais quand notre transitaire nous a demandé concrètement la destination d'exportation nous nous sommes un peu interrogé... Les destinations les plus farfelue nous sont venues à l'esprit vu que ce n'était qu'une formalité. Personnellement, j'optais pour la Mongolie ou le Laos, mais Sandrine dans sa grande sagesse imaginait déjà les grimaces d'incompréhension des douaniers auxquels nous avons régulièrement affaire. La Norvège, territoire hors CEE mais "pas très loin de nous", semblait plus "raisonnable". C'est donc vers ces côtes Nordiques qu’officiellement nous nous dirigeons... en prenant notre temps et sans obligation légale d'y aller dans un laps de temps donné, nous pouvons donc faire 5 fois le tour de la terre en 30 ans avant de changer d'avis et l'exporter ailleurs ou revenir a notre point de départ. Génial ou absurde ?
On vous passe les tracasseries que cela nous a quand même causé, mais ça y est nous avons tous nos documents en règle et nous pouvons "partir" ...
C'est ce que nous allons faire dès demain car après ces péripéties et les travaux effectués pour ne pas perdre notre temps en Martinique, nous allons "prendre des vacances"... ben si... Finis les magasins de matériel, les zones industrielles, les soudeurs, les électriciens, les achats de boulonnerie, de raccords hydraulique, de plomberie... ! Cet après midi Sandrine s'est choisi un nouveau maillot de bain, un jupe assortie, de nouvelles tong, moi j'ai craqué pour une arbalète Marlin Elite de 75cm et nous allons découvrir les mouillages peu fréquentés de la côte au vent (la côte Est) de la Martinique.
|
Le Marlin Elite ... |
Les documents nautiques annoncent:
"La Martinique dispose d'une côte au vent unique, certainement la plus belle des petites Antilles. Évidemment pour l'atteindre il faudra affronter la houle Atlantique, l'Alizé y est souvent frais, prendre des passes et vaincre son appréhension. Mais pour ceux qui ont déjà navigué dans les cailloux de Bretagne, sachant se servir d'un compas de relèvement et d'un sondeur, disposant d'un moteur suffisamment puissant, des documents de navigation nécessaires et d'un minimum de compétence, ceux-là peuvent accéder aux nombreux mouillages calmes et déserts de la côte au vent."... Ça donne envie hein ? :)
Nous irons ensuite récupérer Jack et Syb du coté de la Guadeloupe, nous ferons la jolie boucle Marie-Galante- Les Saintes - Deshaie - Antigua - Barbuda sud - St Kitts - St Barth... suivant nos humeurs, la météo et nos envies...
Bon si on comprend bien, notre canapé-lit, on peut se le remballer... :o(
RépondreSupprimerLes Saltimbanques qui dégèlent doucement.
Si tout va bien, nous serons avec les Norvégiens à partir du 24 Mai pour vérifier si les fjords sont comme on le dit et s'il y a de la place pour JINGLE !!!!
RépondreSupprimerBisous à tous
Maryvonne
J'en connais des qui vont faire des envieux.....et suis étonnée de ne pas avoir encore eu un commentaire du Mimi.....Biz de Syb, hésitant entre 2 paires de tongues.
RépondreSupprimerJe sais bien que le froid raffermit les chairs.... mais quand même un peu de retenue.... je me souviens bien cependant des plages et des palmiers de Bergen..... un grand moment de solitude à l'issue d'une nuit de méditations alcoolisées.... @ Syb : tu ferais bien de prendre le temps de la réflexion avant de rejoindre les deux énergumènes à cerveaux ramollis par la baignade et le ti punch et le soleil et la douane et..... surtout si en prime tu croises le Jacques quasi aussi allumé qu'eux.... bon vent quand même et je vous embrasse.... ;-)
RépondreSupprimerLes palmiers de Bergen ???? Méditation alcoolisée ou dois - je également apporter mes tongues ?
RépondreSupprimerEn attendant les nouvelles de nos breizous se font rares. Seraient - ils sur des mers "étrangères" sans connexion !
Bisous à vous tous (écrivains et lecteurs)
Maryvonne
Des tongues Maryvonne quel sacrilège.... la Bretonne doit garder son élégance en toute circonstance... les sabots bien évidemment et pas en plastique fabriqués en Chine.... tu peux remplacer la paille par le goémon, c'est autorisé.....pour la coiffe : exception, tu peux chausser la casquette "à l'aise breizh" à condition de la décorer de quelques attributs capillaires de notre druide.... j'arrête, la neige m'a donné soif et faudrait bien que je retourne à la mine..... bisous ;-)
RépondreSupprimerAHHHHH Je me disais aussi...pas de news du Mimi...mais je vois qu'il est toujours là prompt au commentaire bien senti ! Mais je sens une petite pointe de jalousie dans ces remarques peu urbaines à l'encontre de mes hôtes aquatiques, c'est pas beau , ça !!! Nous lèverons nos verres à ta santé quand même ! En attendant j'espère que Jack va pouvoir décoller demain vu l'ambiance arctique de la région parisienne . Biz de Syb On Ice.
RépondreSupprimerEn effet, les connections internet se sont faites rares dans les endroits d’où nous sortons... et c'est tant mieux car ces endroits sont si sauvages qu'ils méritent un retour à la simplicité et les ordinateurs sont donc restés fermés. Mais mais mais ... Nous avons des images... que nous partagerons ici bien entendu.
RépondreSupprimerA bientôt, bretons en claquettes, bretonnes frigorifiées et autres ... :)
J'aurai une grosse pensée émue voir jalouse les jours qui viennent..... profitez à fond de la mer, du vent, des pêches miraculeuses et du ti punch..... pendant que je prépare ma future vie d'oisif breton.... bisous à tous
RépondreSupprimerproverbe du jour: marin un jour, marin toujours ! ( Janol Apin )
RépondreSupprimerDepuis le retour sur mes terres natales, je n'ai eu de cesse d'honorer nos belles chapelles......
je profite d'un froid sibérien pour faire une pause et reprend les contacts.
y en a qui me trouve encore bronzé ??????
je vous prépare un CD de l'aventure antillaise ( ou y'a plein de photos de l'équipage ).......
je vous aime !!!!
janol : quartier maître ( en équivalence )