Couture et cuisine, faut savoir tout faire ! |
Finis les enfantillages, il faut rendre les clés de la Chevrolet maintenant ! C'est à contrecœur que je m’exécute mais les travaux ont bien avancés, en tout cas ceux planifiés ont été réalisés, nous avons pris du bon temps dans cette ville sympa, maintenant c'est à nous d'avancer !
Nous emprunterons une route qui nous fera passer et dormir dans des endroits au noms romantiques comme l'île aux Dauphins - il y en a partout c'est facile - la baie du Loup - il n'y en à jamais eu - Joséphine - pas vue - puis nous franchirons la passe aux Hérons - y'en a - et Big Lagoon ... heu c'est un Grand Lagon ...
Pas à pas, nous arriverons dans la passe de Pensacola, que nous connaissons déjà. Les Blue Angels sont toujours là et on considérera que c'est pour nous qu'ils font ces voltiges pour notre départ. En effet, nous quittons l'abri des keys, ces îles qui jalonnaient notre route et nous partons pour Carrabelle, petite ville située de l'autre coté de la péninsule d'Apalachicola après le cap St George.
Une moyenne de 10 noeuds de vent au près nous accompagne la première journée, Jingle avance bien ... Joie, dauphins et pêche de nuggets de Wahoo sont au rendez-vous. La nuit sera moins confortable avec des vents faiblissant et tournant à 360°, nous obligeant à affaler la GV à cause d'un méchant petit clapot exaspérant - les possesseurs de voile full batten comprennent - mais nous pourrons envoyer de la toile dès l'aube. Nous zigzaguerons entre les hauts fonds du Cap St George, puis on remontera sur Dog Island - l'île du chien - où nous mouillerons le soir vers 21h avec un coucher de soleil à couper le souffle qui accompagnera nos manœuvres...
Le port de pêche vu de Jingle, le soir ... |
Ce n'est que le lendemain que nous remonterons la Carrabelle river, qui passe dans ... Carrabelle. La zone pour mouiller au beau milieu de la ville est large mais les nombreux bancs de sable que nous détecterons au sondeur réduit considérablement nos possibilités. Notre persévérance et notre courage (en fait c'est notre chance mais j'avais envie de dire ça) feront que nous pourrons mouiller à deux pas du ponton pour débarquer en annexe. Carrabelle est une toute petite ville - 2000 habitants - donc tout est à proximité et se fait à pied. Le soir même nous sommes à boire un verre au réputé (localement) Fathom. Huitres, crabes et crevettes au menu et le patron viendra boire sa bière à notre table et causer avec "ceux qui sont arrivés sur le catamaran" et nous a payé une tournée: on a trouvé notre QG !
Coucher de soleil sur Carrabelle ... |
Les concerts, dès le jeudi et tout le week-end, rassemblent tous les personnages de caractère de la région et cela vaut son pesant de cacahuètes autant que ce qui se passe sur scène. Entourée d'un immense parc forestier, cette ville de marins-pêcheurs a aussi son lot de bûcherons vivant dans la nature ... Ambiance assurée le soir !
Là encore, nos journées sont remplies par la confection-réfection de tauds de pluie pour abriter notre cockpit. Etant plus compliqué que cela n'en avait l'air nous resterons plus longtemps dans cette petite ville simple et attrayante. C'est pas grave, on aime le crabe et la musique !
Vue de notre mouillage avec notre QG, le Fathoms ... |
Magnifique reportage et photos excellentes bravo.
RépondreSupprimerBisous à vous deux et bon vent.
Claude
Merci Claude !
RépondreSupprimerAprès un bon moment d'infidélité, c'est un vrai plaisir de reprendre les aventures de Panoramix et de sa douce Falbala, dignes représentant de la Cornouaille et nobles Provinces limitrophes au nouveau monde.... (L'Hermione n'a qu'à bien se tenir....).... super compte rendus de vos escapades (comme dab...) bien que les épisodes gros moteurs, grosses roues, grosse frime dénotent un peu..... Bon vent à vs deux qui êtes sur l'eau au moment où je joue sur mon clavier et à bientôt au moins sur les ondes....n'approchez pas de la Bretagne pendant l'été.... pas une goutte d'eau depuis fin mai..... bizzz mes breizh préférés
RépondreSupprimer