mardi 21 février 2017

Puerto Mogan, l'exquise petite Venise ...

Discrète la Seat Ibiza verte ...
Il fait beau donc hop on saute dans notre voiture de location, une SEAT vert pomme - certes je
préférais quand on roulait en Ford Mustang ou en Chevrolet Camaro aux USA mais bon, à chaque escale ses plaisirs - nos petits bagages ultra-léger sont dans le coffre et zou, on file "cheveux au vent" (surtout moi) vers le sud en longeant la côte ... On se croirait en vacances ... :)

Nous passerons voir la fameuse dune de sable blanc de Maspalomas - et son bel hotel et son charme colonial - qui rend la pointe sud de l'île tout a fait surprenante. En effet ce paysage tout à fait original est constitué d'une frange de véritable désert posée le long du rivage, en marge de la ville moderne.
C’est une rivière de sable : sur 4 km, 400 ha de dunes s’enfonçant jusqu’à 1 km dans les terres. Mesurant jusqu’à 10 m de hauteur, ces dunes sont sans cesse remodelées par les vents de l’océan. On s'attend à voir surgir Lawrence d'Arabie ...




Puerto de Mogan, notre destination de "vacances",  est une jolie petite ville de bord de mer mais aussi un port de pêche située sur la côte sud-ouest de l'île. Agrandie par un port de plaisance, on peut y explorer ses ruelles ombragées aux balcons décorés. La vieille ville regorge de maisons méditerranéennes pleines de charme et de pavillons à flanc de colline. Ses canaux et les ponts de son port intérieur qui lui ont valu son surnom de "Petite Venise".

Le port de pêche traditionnel ...

Les connaisseurs de Venise réfuterons, certes, mais c'est joli quand même ...

Une Casuela del Mar ... poissons frais du jour ...


Les ruelles aux indispensables balcons espagnols prêts pour la sérénade du soir ...

La vie y est plutôt agréable ... 

Le long de la marina, on y trouve un vaste choix de petits magasins sympa et de restaurants et bars. Notre choix se portera, comme souvent, sur la "Cofradia",  la coopérative maritime et son restaurant, au charme désuet, certes, mais d'une qualité sans égal.

Puerto Mogan, avec sa plage de sable noir et en raison de son enclavement si particulier et sa beauté naturelle est une des plus belles cités des Canaries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.