Du nom du célèbre pirate légendaire ... |
La ville d'Arucas, notre destination, est connue pour deux choses :
- La rhumerie Arehucas, la plus grande distillerie de rhum des Canaries. Fondée en 1884, cette usine, avec une production annuelle de plus de 3,5 millions de litres de rhum. Grace à son accueil charmant on peut tout apprendre sur l’histoire de l’usine et sur le processus de production de leur différents rhums.
- L’énorme Eglise Paroissiale néogothique de San Juan Bautista, également appelée à tort Cathédrale d’Arucas, cette majestueuse église en pierre de lave possède une tour de 60 m de haut, qui est le plus haut clocher de l’archipel des Canaries.
La distillerie familiale Arehucas embauche 60 personnes ... |
Les fûts de vieillissement ... |
Pour être honnête, avant d'y aller on ne savait pas qu'il y avait une église ...
En revanche, tout ceux qui sont passés aux Canaries connaissent le "chupito", cet alcool léger que les restaurateurs offrent généreusement à la fin du repas. Il s'agit généralement d'un "rhum-miel", bien connu pour ses vertus médicinales, je confirme, mais aussi de rhum-fruit (pêche, abricot, citron...) ou encore de rhum-chocolat ou rhum-bienmésabé.
La distillerie Arehucas propose également une cuvée "Capitan Kidd" de 30ans d'age, que nous nous sommes empressé (surtout moi) de découvrir après la visite des lieux, ainsi que le 15 ans, le 5 ans pour voir la différence puis le 7 ans pour être sur, puis on regoute le 15 ans, et puis et puis ... Enfuitre on nai zallé se vropmener enfuite danz la vile pour boire nan voire lesgliz et prende laire un peu passeque ça tourne ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.