jeudi 2 mars 2017

Veni, Vedi et on est Partis ...

Rencontre du 3ème type à Aguïmes
Aujourd'hui on quitte notre charmante ville de Las Palmas, pour aller découvrir les autres villes du nord de l'île...

On saute donc dans notre VVPV - Voiture Vert Pomme Voyante -  et on file en direction de Puerto de las Nieves en suivant la route "pittoresque" en passant par Terror, Firgas, Moya puis Santa Maria de Guia.

Globalement, le tiers nord de l'île est à enlever de votre liste des endroits merveilleux dans le monde à visiter absolument. On va vous faire gagner du temps : c'est moche.
L'architecture est inspirée du cubisme, mais façon Lafarge, avec une volonté farouche d'empiler les habitations n'importe comment. Le style "pas pratique / pas beau" à été unilatéralement adopté. L'entretien des façades, des huisseries et des jardins ne fait visiblement pas partie du passe-temps favori des habitants. Hormis les places centrales présentant généralement une façade d'église tenant encore debout, tout le reste est à jeter. Cette partie de l'île serait bien plus jolie si l'humain n'avait pas vomi son béton pour vivoter dans ces clapiers qui défigurent le paysage.

On tirera notre épingle du jeu en déjeunant sur la jetée du port de commerce de Las Nieves et on rentrera par l'autoroute qui à le mérite d'être harmonieuse, c'est dire.

La ville de Firgas, connue de tous les buveurs d'eau gazeuse "Firgas" avec 2 façades pas en béton ...

Un autre jour nous irons jeter un œil du coté de la partie Est de l'île. Notre verdict sera sanglant: c'est quasiment aussi moche que le Nord, parfois vraiment d'avantage avec des conglomérats de cubes de béton dignes des plus sordides bidon-villes de ce monde, parfois avec de petits village qui résistent difficilement à l'invasion du nuage noir de l'urbanisation dévastatrice.

On à vu, cela ne nous a pas plu ...


Discussion avec les ingénieurs et architectes de la région, responsables de la catastrophe écologico-esthétique...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.