vendredi 10 mars 2017

50 milles dans le 315, puis 90 milles plein Ouest ...

La saison de régates des Véla Latina va commencer et les bateaux vont avoir besoin de la place que nous occupons dans le vieux port, nous devons partir ...

Nous avions prévu d'aller sur l'île de la Gomera mais après prise d'information, la marina est full, pas de place pour Jingle. Tant pis, c'est avec plaisir que nous voguons vers Santa Cruz de La Palma.
Nous connaissons déjà l'endroit, c'est en effet de là que nous sommes partis pour notre transat (via le Cap Vert) il y a de cela 5 ans. Nous avions trouvé l'endroit charmant, nous avons hâte d'aller nous promener dans les ruelles pavées, faire nos courses au halles et boire notre petit café du matin au comptoirs des petits bistrots du centre-ville.

Ici, à la marina de La Palma, étrangement l'endroit est déserté, les boutiques le long des pontons ont même toutes fermées. Explication par la capitainerie: la houle qui rentre parfois dans la marina fait bouger les bateaux de façon considérable, les monos roulent comme dans un mauvais mouillage, Jingle se contente de faire l'essuie-glace entre les catways, les amarres sont lâches afin de le laisser libre et éviter les à-coups. Les monocoques ne tiennent pas une semaine à ce rythme, la houle ne rentre pas tout le temps mais quand bien même, tout le monde déserte cette marina pourtant récente et très bien située ... Des travaux de fermeture de l'entrée par un sas sont prévus, mais viennent se rajouter à l'inconfort les nuisances des cargos/ferries/paquebots qui, très proches, font tourner leurs moteurs/groupes toute la nuit et on obtient un fiasco.

La marina quasi désertée ...
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.