lundi 11 février 2013

Notre première nuit ...

Pour les amateurs de chiffres ...
St Kitts-Martinique: 205 milles à effectuer, ce sera donc une nuit en mer, loin d'être la première ce sera la première nuit de navigation sur Jingle. Nous avons hésité dans le sens ou nous n'avons ni
Radar, ni AIS (pas encore) pour voir ce qu'il se passe autour de nous dans le noir ... La météo prévoyait des grains successifs mais une nuit assez claire dans l'ensemble. De toutes manières, il ne s'agissait que d'une nuit donc nous ferons une veille effective et non des quarts dormants et puis c'est tout ! Nous avons effectivement vu des cargos et paquebots mais très loin et très visibles, pas de quoi fouetter un chat.
Nous avons retrouvé cette ambiance particulière de la navigation "pour longtemps" et on adore... Un "autre" rythme s'installe à bord et le temps ne s'écoule plus de la même façon et surtout... on navigue!
On a eu des grains (des vrais), du poisson (des vrais aussi: une bonite et un thon), du vent (du vrai et du frais). La mer est un peu brusque et les creux sont 3/4 face, nous sommes au près pour partir puis le vent adonnera jusqu'au travers pour revenir petit largue (50-60°), nous sommes à 2 ris et génois 3/4 et nous pouvons ainsi naviguer sereinement, bien passer la vague et conserver une bonne vitesse.
Le lendemain nous piocherons à un jet de pierre de la plage de Ste-Anne par 2m40 de fond. Il fait beau et déjà des copains nous font signe.

Nous ne savons pas exactement combien nous allons (devons) rester en Martinique, en effet, nous avons des formalités douanières à effectuer et même quand on nous donne une date aux Antilles cela reste approximatif mais là ils sont incapables de nous donner un délai, nous craignons le pire... En attendant j'ai une ribambelle de petits travaux à réaliser à bord, alors... Profitons-en !

La magie du matin, le lever de soleil en mer...

1. "Nous avons hésité dans le sens ou nous n'avons ni
    Radar, ni AIS"

Ah... bon.

Les Saltimbanques, dubitatives...

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.