jeudi 7 janvier 2016

Dans les starting-blocks ...

Des pates, du riz...
Dernieres réparations, derniers préparatifs et approvisionnement ...

Voilà notre quotidien depuis une semaine, le temps de se remettre des festivités de fin d'année et de début de l'autre puis les check-lists sont rédigées, chaque ligne est ensuite biffée au fur et à mesure de l'avancement.

Ainsi l'annexe sera traitée anti-fuite (son revetement est devenu poreux et elle ne conserve pas la pression d'air), puis sa protection anti-UV en tissus est refaite, renforcée et améliorée, les feux de tête de mat sont (enfin) remplacés, le système de mouillage de secours amélioré puis les 3 bouteilles de gaz seront remplies. Nous avons trouvé des jerrycans pour doubler notre capacité en diesel. Il a fallut réorganiser le bateau en partie, créer de nouvelles étagères dans les cales moteurs, faire un peu de ménage dans les éléments inutiles ou non-nécessaires, pour trouver de la place pour nos prochains mois de navigations éloignées de civilisation. Le poisson et les crustacés, on ira les chercher nous-même mais il faut les accompagner... :)

... des chips, du beurre de cacahouète, du lait...
Puis à commencé l'approvisionnement... Tableur excel d'un main et liste de courses dans l'autre, la déléguée à cette mission à fait les choses sérieusement pour que l'équipage ne manque de rien.


Nous allons partir une petite semaine dans le sud du Guatemala, à Antigua, l'ancienne capitale du pays. Puis, de retour sur le bateau, nous appareillerons pour le Belize tout d'abord qui sera notre base de départ pour attendre une bonne fenètre météo et viser le sud de Cuba à un peu moins de 600 milles ...


... du jus de fruit, des desserts, du nutella, du thé ...

... de la bière, de la soupe, des boites de fruits et légumes...

1 commentaire:

  1. Belle annexe de Franprix ... enfin en mieux rangée !
    ;-)
    Bisousss
    <°>>>><

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.