lundi 25 janvier 2016

Quitter le Rio Dulce ...

Quitter le Rio ... Cela est simple à dire, certains n'y arrivent pas, certains ne le veulent pas, certains ne le peuvent plus...

Cela faisait tout de même 4 mois que nous y étions, que nous y vivions, nous étions intégrés à la communauté de navigateurs, bien sur, mais aussi au Rio lui-même et à Fronteras et ses environs. C'est notre plus longue escale depuis que nous naviguons, nous sommes restés 5 mois à Cuba mais pas au même endroit.

Les travaux étaient à un stade ou on pouvaient partir, et puis la statique commençaient à nous peser. Donc, un matin nous larguons les amarres, nous traversons le fleuve pour faire les pleins de gas-oil (nous avons embarqué 350 litres supplémentaires en jerricans), mais aussi pleins d'essence (groupe et moteur hors-bord) et bien entendu, de l'huile 2 et 4 temps, et du liquide de refroidissement.

Au cours de la descente du fleuve, nous nous arrêterons pour la nuit à Texan Bay, nous y boirons un verre avec Nike, cette jeune et jolie allemande qui à retapé son bateau seule et navigue solo. Le lendemain, escale obligatoire à Livingstone pour les formalités, qui via Raoul ne sont que pures formalités et rapides. Nous resterons manger un morceau car c'est l'heure du déjeuner puis nous franchirons la passe d'entrée du fleuve, puis nous dirigerons vers Très Puntas pour y passer la nuit avant de reprendre la route vers le Belize.




1 commentaire:

  1. Vous avez donc quitté le Rio "verde" ...
    Ca m'arrache un peu le coeur quand même !
    Bisous.
    <°>>>><

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.