lundi 26 décembre 2016

El Golfo, rigolo et bon resto !

Du vent, du vent et encore du vent. Nous avons beaucoup de vent depuis que nos parents sont arrivés, peut-être un peu de brise marine bretonne dans les bagages?  Peu importe, cela fait descendre un peu le thermomètre, mais ne nous empêche pas d'aller nous balader, de plus le soleil nous honore de sa présence.

Aujourd'hui, destination "El Golfo", ce village est situé au sud du Parc national de Timanfaya dans une région constituée de lave et d'éboulis. En passant nous pourrons découvrir les "Salinas de Janubio " (on a les mêmes à Guérande en plus grand !) .

Le village de El Golfo

El Golfo est connu pour ses restaurants de poissons . Quelques établissements se succèdent en bordure de la plage où les roches de lave pétrifiée rencontrent les vagues parfois déchaînées de l'océan. Nous y trouverons une table ou notre patience sera récompensée par la dégustation d'un excellent Saint Pierre grillé avec une (deux en fait) bouteille de Bermejo (prononcer Berméro) de cépage Malvasia Volcanica.

"La lagune verte" ...
Située une bonne centaine de mètres au sud du village, la lagune verte appelée Charco verde ou Charco de los Clicos est une des curiosités les plus visitées de Lanzarote, de plus Raquel Welch s’y serait baignée... La couleur verte de la lagune s'explique par la présence en grande quantité d'organismes végétaux en suspension et par la salinité très élevée de l'eau. Elle dépasse celle de la Mer Morte.

Le Charco Verde

- remerciements aux contributeurs photos&texte -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.