mardi 27 décembre 2016

Mirage magique au Mirador de Manrique ...

Le Mirador del Río (en français on dirait "belvédère") imaginé, construit et aménagé en 1973 par César Manrique, en collaboration avec Jesús-Rafael Soto et l'architecte Eduardo Caceres est situé au nord de Lanzarote.

Cette œuvre d'art et d'architecture est située au sommet d'une imposante falaise qui surplombe la mer, le style typique de Manrique intègre complètement le bâtiment à son environnement naturel. Construit avec la roche volcanique avoisinante, ici pas d'angles droits, uniquement des formes courbes, presque organiques.

"Simple mais beau comme un bastingage avec un univers propre au capitaine Nemo" écrira Jean-Paul notre chroniqueur.

 La mer, le ciel et la profondeur de la falaise procure un sentiment de grandeur et de liberté...

Il héberge un café doté de grandes vitres panoramiques, une petite boutique et une plateforme panoramique d'ou on aperçoit trois petits îlots, l'archipel de Chinijo, séparés de Lanzarote par le détroit qui donne son nom au mirador. Le plus grand d'entre eux est l'île de la Graciosa, dotée de sommets volcaniques et d'un éventail de ton ocres et beiges et dont on a la plus belle vue d'ici ...


Intégré à l'environnement ...


Cheminée, salon ... on habiterait facilement là ...


Pause café face à la Graciosa ...

Agencement intérieur selon Manrique, ici l'escalier qui monte à la terrasse ...

- remerciements aux contributeurs photos&texte -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.