samedi 10 décembre 2016

Pour Noël: Soleil et Playa Blanca !

Nous sommes en fin d'après-midi quand nous atteignons l'extrémité de Fuerteventura, nous passons
Isla Lobos qui nous apparaît en contre-jour, puis traversons le canal entre les îles pour atteindre le sud de Lanzarote, Playa Blanca.

Nous rentrons dans la partie protégée du port puis nous allons nous amarrer au ponton d'attente. Prévenus par radio, des marineros nous attendent pour prendre les amarres, le vent s'est levé et nous avons maintenant des rafales à 15 noeuds, pas une grosse affaire mais pour les manœuvres de port c'est toujours trop. Nous allons au bureau, papiers sous le bras, pour nous enregistrer et obtenir une place pour le bateau. Jingle va rester là un mois (au moins) et on nous octroie une place "confortable" soit bien orientée par rapport aux vents dominants de Nord du sud de l'île.

La marina Rubicon, belle architecture, ambiance détendue ...

Nous sommes sur le pontons "des catas", nous avons ainsi un catway de chaque coté, le seul truc s'est de s'y mettre avec ce vent maintenant clairement installé à 15 noeuds et plein travers, nous devons nous glisser entre un Lagoon et un Catana, on se croirait au salon nautique. La deuxième manœuvre en marche arrière sera la bonne et nous pouvons enfin amarrer le bateau afin que celui-ci ne bouge pas trop, en effet, avec ce vent inhabituel de sud-est une houle rentre dans la  marina et fait danser les bateau. Dès le lendemain, nous irons investir dans des amarres, des vraies en bon vieux polyamide 3 torons, afin que les affreux couinements incessants enfin cessent - a dire 3 fois rapidement.

Bureau de location de voiture ...

Mais, ça y est, on peut dire qu'on est installés - ça nous fait toujours drôle de dire ça - on va pouvoir renifler à droite à gauche pour repérer les p'tits restos, les balades et les trucs à faire, sans oublier les éternels, sempiternels, travaux. En effet, modifs de gaz car nous ne sommes plus en zone US, il va donc falloir installer un système "multi-alimentation" pour accepter les bouteilles européennes, la jauge à carburant est en carafe et notre girouette à cassé entre l'Espagne et les Canaries, une ou deux pompes à eau à remplacer et puis nous nous calmerons sur les travaux quand nos parents viendront nous voir pour les fêtes ...

Les falaises de las Coloradas, juste à la sortie de la marina.

Vers Playa Blanca et au delà ...

On est pas bien aux Canaries pendant l'hiver ?

Ça fait un peu carte postale de pub mais j'ai pas pu m’empêcher ...

Sandrine fait sa crâneuse lors d'une balade à la plage de Papagayo ...

Si jamais on nous demande ce que l'on est venus faire aux Canaries ...

Deuxième plage de Papagayo

Au fond a gauche, la marina, puis la plage et le mouillage, puis 2 bistrots et encore la plage ...

L'architecture de la marina, typiquement canarien.

En terrasse pour boire un verre au coucher du soleil

La piscine de la marina ...

La marina by night vue du bateau ... A cette heure là, il fait frais donc ... apéro !

N'oubliez pas de signer votre commentaire, soit en inscrivant votre nom dans "Nom/URL" soit en choisissant "Anonyme" et en signant à la fin de votre commentaire.